Adhésion annuelle voile à Dunkerque

9 septembre 2022

L’adhésion annuelle voile à Dunkerque est un abonnement sport.

Vous souhaitez pratiquer la voile de manière régulière chaque semaine comme dans un club et apprendre la voile sur le tas. L’abonnement annuel permet cette possibilité d’apprentissage de la voile. Un abonnement, 10 mois de pratique de la voile, une ou deux fois par semaine comme vous le souhaitez en session fin d’après midi fin de semaine. Nos sessions voile de jeudi et celle de vendredi vous sont ouvertes à l’envie.  A l’instar d’une salle de sport , notre voilier de 11 mètres, ergonomique, vif et marin saura vous accueillir pour une activité sportive voile. Dès votre arrivée vous êtes en action. Larguer les amarres est immédiat pour un départ du ponton à 18h. Vous  hissez ensuite les voiles, sortez de la Marina, prenez le chenal du port maritime de Dunkerque pour arriver sur la plus grande salle de sport de Dunkerque : la baie de Malo les Bains. Outre l’apprentissage des éléments techniques qui contribuent à la conduite d’un voilier tel que Vif D’Or, vous pourrez vous confronter et améliorer votre sens de l’équilibre, votre habilité et votre esprit d’équipe.. Cet abonnement voile s’adresse aux sportifs curieux de nature qui souhaitent sortir des circuits sportifs habituels proposés à Dunkerque. Avec cette abonnement vous vous engagez vers une activités nouvelles, en pleine nature, et vous découvrez le milieu maritime et de la plaisance. Côté équipement, ne changez rien. Un survêt un pull et des baskets, les vêtements de mer vous attendent à bord et vous seront prêtés. Ergonomiques, respirants, ils permettent les mouvements et sont confortables.

L’adhésion annuelle voile à Dunkerque est un after work.

Faites diminuer la pression, évadez vous l’espace d’une session voile de 2h30 en fin de semaine. Des sessions les jeudis soirs et ou les vendredi soirs. Terminer la semaine par un instant sportif et d’évasion en pleine nature. Cette proposition adhésion annuelle After work se fait sur un voilier A35 de course croisière exceptionnel. La meilleure option pour pratiquer la voile à Dunkerque. Cette proposition prémium voile unique dans les hauts de France est pour vous une opportunité de bien démarrer la découverte de la voile.

Prémium a plus d’un titre. Votre voilier fait 11 mètres, il est de la gamme course croisière alliant à merveille, confort pour son équipage,  facilité d’évolution sur l’eau, manœuvrabilité  en raison d’une ergonomie étudiée. Vos équipements de mer, qui vous seront prêtés, sont haut de gamme. Respirants, légers étudiés pour la voile sportive comme vos gilets de sauvetage que vous oublierez en pleine action. Enfin votre skipper, moniteur, partenaire de votre session voile, est l’un des plus expérimentés de  Dunkerque et des Hauts de France sur ce type de voilier. Plusieurs fois champion de France Voile en équipage, multiple vainqueur du Tour de France à la voile, Christophe est un spécialiste de la navigation en équipage. Des milliers de mille en équipage au plus haut niveau voile (plus de 10 ans) ont su ancrer en lui une gestuelle et un savoir pertinent. C’est donc sur un voilier au top ! (rarement proposé en école de voile), avec des équipements au top (introuvables en club de voile ou école de voile) accompagné(e) par un moniteur professionnel à l’expérience inégalée et diplômé de l’enseignement de la voile, que nous vous proposons d’embarquer avec cette adhésion annuelle voile.

L’adhésion annuelle voile à Dunkerque est aussi un abonnement club de voile.

S’abonner, adhérer à un club, constituent un accès simple à la navigation. Notre abonnement voile vous assure deux choses. Une prestation de service hors norme, au delà des standards habituels des clubs de voile. Votre skipper est diplômé d’état de voile. Cela ne peut être autrement, contrairement aux écoles de voile ou au club qui si ce professionnel existe il est bien plus souvent a la gestion du club de voile ou de l’école de voile qu’a l’enseignement ou à l’encadrement des activités de loisir ou de découverte. Les personnes qui vous encadrent dans des structures sont soit de jeunes moniteurs de voile bénévoles ou des employés ayant le certificat de qualification d’assistant moniteur de voile, ou alors des bénévoles à l’expérience de navigateur très grande mais n’ayant eu aucun diplôme pour enseigner la voile ou guider un débutant dans sa découverte de la voile ou sa pratique sur un bateau. Notre bateau est lui aussi inégalé. Les sensations qu’il procure sur la mer, son aisance à changer de cap ou à ajuster ses trajectoires sont incroyables. Les possibilités d’apprentissage qu’il offre sont très grandes. Plusieurs spi sont à votre disposition. Notre logiciel de régate est le plus performant proposé sur le marché. Il s’agit de celui utilisé par la plupart des coureurs en voile.

La voile habitable en équipage ? Qu’est ce que c’est ?

Habileté, précision, analyse, prise de décision, engagement, esprit d’équipe, force, tonicité…sont des qualificatifs courants en sport qui vont aussi très bien à la voile  et à la voile en équipage en particulier.. L’équipage en voilier se constitue autour de compétences très spécialisées. Les bases techniques d’une équipe de football sont semblables à tous les joueurs, ce n’est pas le cas en voile. Sur les voiliers en équipage, de vrais spécialistes sont nécessaires à différents postes.

Trois zones peuvent être définies sur le bateau. L’AVANT Le MILIEU et l’ARRIERE

A L’AVANT L’avant du bateau, vous le constaterez, est la zone la plus humide, la plus exposée aux vents, aux vagues et aux embruns. C’est aussi la zone la plus étroite du bateau. Elle est le lieu des envois et des affalages des voiles d’avant. Focs ou spis. Ces changements de voiles nécessitent mobilité, rapidité, équilibre, tonicité et clairvoyance…un oubli sur une chronologie de manœuvre bouleversée pouvant empêcher sa réalisation Cette zone est le royaume du N°1. Ame d’équilibriste ! plein d’énergie ce poste est pour vous…..Sur certains bateaux il faut être deux à ce poste.

AU  MILIEU DU BATEAU. Exposé mais bien plus confortable que l’avant. C’est aussi l’endroit le plus large du bateau, il faudra donc penser si possible, pour des raisons de performance à y installer les plus lourds de l’équipage. Les plus costauds sont au milieu. Cela tombe plutôt bien, puisqu’ils ont en charge les écoutes de voile d’avant, et les drisses de voiles. Cette zone est occupée par les régleurs de voile d’avant, foc et spi et le piano. Un trio d’enfer.

L’ARRIERE DU BATEAU est occupé par l’équipage qui a les pieds à l’intérieur du bateau au près. Le régleur de grand voile et le barreur et le navigateur. Cette équipe a donc une vision sur l’ensemble des voiles, foc et grand voile au près. Pour ces raisons les régulations sur les voiles font partie de leurs attributions. Le barreur est concentré sur la conduite du voilier.

VENEZ intégrer un EQUIPAGE !

 

FAIRE DE LA VOILE À DUNKERQUE
Partagez !